| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
Oral

Les derniers articles

Lieux où j’ai dormi
Publié le 5 mai 2008

Ecoute directe sur le site : PodFreinet - 6e épisode

Une leçon de piano : fin(s)
Publié le 20 mars 2008

Dans deux classes, les élèves ont d’abord inventé plusieurs scénarios, par petits groupes. Chacun devait ensuite l’écrire sous forme de dialogue.

Nous avons ensuite regroupé les idées de chacun, repéré les éléments les plus attrayants dans les différents scénarios proposés, les trouvailles ou surprises. (...)

Moi tout seul, lu par tous
Publié le 11 mars 2008

Ecoute directe sur le site : Moi tout seul

Une leçon de piano...
Publié le 23 janvier 2008

Dans ce nouvel épisode, nous vous proposons d’écouter deux interprétations d’un extrait de Moderato Cantabile, de Marguerite Duras. Il a d’abord fallu adapter le récit, le transformer en texte de théâtre, en allant chercher l’adaptation jusque dans les moindres détails (didascalies, idées de bruitages, (...)

Six fois "La Môme Néant", ça fait combien ?
Publié le 25 octobre 2007

La Môme Néant est un court poème de Jean Tardieu, plus difficile à interpréter qu’on pourrait le croire au premier abord : oui, il est court ; oui, on peut "le faire à deux"... Mais qu’est-ce qu’il veut dire, au juste ? Et est-ce que seulement il "veut" dire quelque chose ? Plus de questions que de (...)