Les 5èmes Colorado ont réalisé un recueil d'histoires sur les chevaliers à partir d'iconographies et d'un origami : vous découvrirez une variation autour de ces éléments imposés dans un livre "Jflip".
Certains élèves de troisième Santa-Cruz, Gugenheim et Prado, intéressés par le sujet "A vos assiettes, Citoyens" se sont organisés en atelier journalistique pour participer au concours. Ils vous proposent leur article ci-dessous.
Sujet : A VOS ASSIETTES CITOYENS !
Du mondial au local, les enjeux de l’alimentation.
sur http://www.graines-de-reporters.com/
Dans le cadre de leur projet annuel, en français, sur L’Homme et la faim, les 6èmes Loch Ness ont participé au concours « Graines de Reporters » dont le sujet était en relation directe avec leur travail. S’appuyant sur leurs propres pratiques en matière de gaspillage, ils ont visité les cuisines de leur restaurant scolaire et ont interviewé le chef et les agents. Vous (...)
Sujet : A VOS ASSIETTES CITOYENS !
Du mondial au local, les enjeux de l’alimentation.
sur http://www.graines-de-reporters.com/
Dans le cadre de leur projet annuel, en français, sur L’Homme et la faim, les 6èmes Carnac ont souhaité participer au concours « Graines de Reporters » dont le sujet était en relation directe avec leur travail. D’eux-mêmes, ils ont également convié une bénévole des Restaurants du coeur pour enrichir leur réflexion, dont on trouvera l’interview dans la rubrique du collège (...)
Séance d’écriture créative en 3e : que dire de soi dans les moments où l’on se retrouve seul ? Petite anthologie, volontairement anonyme.
Nous avons participé à une journée d’intégration, et nous souhaitons vous la faire découvrir à travers ces quelques textes.
6ième Grimm
La journée d’intégration nous a inspiré ces quelques oeuvres que nous sommes heureux d’exposer.
6ième ANDERSEN
Histoire fantastique
La nuit était singulièrement obscure, la contrée sauvage, l’heure déserte.
Mon moteur ronflait. Les phares poussaient devant eux du jour de conserve, sans vie et figé. Dans leur clarté crue, les ombres se découpaient comme à la surface de la lune.
Paysage de studio, un carrefour surgit, au sortir d’un défilé.
Je stoppai. Le moteur mourut. Je descendis assez lourdement. Le silence opprimait les ténèbres J’étais saupoudré d’humidité. (...)
2007-2019 © Collège Célestin Freinet - Sainte Maure de Touraine (37) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.24 [23212]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 2 décembre 2019