| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
Voyage à Paris !
Article mis en ligne le 21 novembre 2014
dernière modification le 26 novembre 2014

1er jour : l’assemblée nationale, le centre G. Pompidou, les invalides, les tuileries, le bateau-mouche.

2ème jour : La cité des sciences

 

 

 

3D water matrix, by Christian Partos and Shiro Takatani :

***********************************************************

Quelques vidéos de rattrapage :
 

Le Cours des Choses (Der Lauf der Dinge) est un film expérimental suisse réalisé en 1987 par Peter Fischli et David Weiss et sorti en 1988. Film sans dialogue, il a été tourné en 16 mm couleurs et dure 30 minutes.

The Centrifuge Brain Project from Till Nowak on Vimeo.

Le site web du film, se présente comme le site officiel du prétendu organisme scientifique dont le Dr. Laslowicz (alias Les Barany) est le fondateur : www.icr-science.org (ICR – Institute for Centrifugal Research). On y retrouve toute la documentation et le détail des 7 projets de manèges futristes incroyables présentés dans le film (Spheroton, Wedding cake centrifuge, high altitude conveyance system, expander, dandelion centrifuge, spc steam pressure catapult et centriductor schwingmashine). Cette mise en scène pousse encore plus le réalisme de ce docu-fiction qui lui a déjà valu de nombreux prix dans des festivals de courts-métrages.

 

 

Animaris Umerus from Alexander Schlichter on Vimeo.

THEO JANSEN Pays-Bas Animaris Umerus, 2010

Faites de matériaux issus de l’industrie (tubes en plastique et ruban adhésif), les Strandbeest (créatures de plage) pourraient être prises, de loin, pour d’énormes insectes ou des squelettes de mammouth. Dépourvues de moteurs, de capteurs et de toute autre technologie, elles n’ont besoin pour marcher que du vent et du sable humide de la côte néerlandaise. Issues d’un procédé combinant hybridation et "évolution darwinienne", elles naissent sous la forme d’un algorithme, puis d’une simulation sur ordinateur qui les met en compétition, comme des organismes vivants artificiels. Les plus rapides prendront ensuite vie physiquement, en trois dimensions, et les plus performantes transmettront leur « ADN » (longueur et disposition des tubes) aux générations suivantes.