| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
Visite de Monsieur Laurent BAUMEL, député
Article mis en ligne le 19 novembre 2014

Afin de préparer les élèves de 3ème qui vont visiter l’Assemblée Nationale lors du voyage pédagogique à Paris, le collège a accueilli Monsieur Laurent BAUMEL, député de la 4ème circonscription d’Indre et Loire vendredi 14 novembre 2014.


Monsieur BAUMEL a d’abord expliqué brièvement le déroulement de la visite et fait une présentation de l’hémicycle, le travail des députés à l’assemblée, citant quelques commissions dont celle des finances dont il fait partie.


Il a mis en exergue deux aspects de sa fonction d’élu : premièrement le vote des lois et le rôle d’un député dans l’élaboration et la rédaction de celles-ci, deuxièmement sa présence sur le terrain à l’écoute des citoyens de sa circonscription.


Ensuite Monsieur BAUMEL a répondu aux questions –très diverses des élèves-des élèves telles que : « combien gagnez-vous ? –avez –vous de bonnes relations avec vos collègues qui ne sont pas du même bord que vous ?- êtes vous d’accord avec toutes les propositions de lois ?... »
Enfin, avant de partir, s’il n’est pas retenu par d’autres obligations, Monsieur BAUMEL a indiqué aux élèves qu’il se ferait un plaisir de leur faire visiter l’assemblée Nationale qu’on appelle également le Palais Bourbon..