| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
Génération gaspillage ? selon la 6ème Loch Ness
Participation au concours Graines de Reporters 2008-2009
Article mis en ligne le 21 mars 2009

Sujet : A VOS ASSIETTES CITOYENS !

Du mondial au local, les enjeux de l’alimentation.

sur http://www.graines-de-reporters.com/

 Dans le cadre de leur projet annuel, en français, sur L’Homme et la faim, les 6èmes Loch Ness ont participé au concours « Graines de Reporters » dont le sujet était en relation directe avec leur travail. S’appuyant sur leurs propres pratiques en matière de gaspillage, ils ont visité les cuisines de leur restaurant scolaire et ont interviewé le chef et les agents. Vous pourrez en voir une synthèse, illustrée des photos qu’ils ont prises, dans la rubrique Santé/Citoyenneté.

 Ils vous proposent donc, ci-dessous, l’article qu’ils ont réalisé pour le concours avec l’aide précieuse de leur professeur documentaliste, Mme Le Tennier.

A. Vetlé

Génération gaspillage ?