Des expositions peuvent être demandées au CDDP... en fonction de projets et selon la progression des professeurs ou leur souhaits. Les compétences documentaires visées sont citées, ainsi que les classes concernées.
La lecture d’informations d’exposition, la prise de notes et la rédaction d’un résumé ne sont pas aisées. Afin d’aider les élèves dans la maîtise de ces compétences documentaires, nous proposons de travailler autour des notions de "mot-clé" et "classification".
Dates |
Nom de l’exposition |
Compétences visées |
niveau |
10/09/2009 au 15/09/2009 |
Naissance de l’écriture |
Définition de « Mot-clé », Prise de note des mots-clés, classement de ces mots, |
6è |
8/10/2009 au 23/10/2009 |
España de A à Z |
Questionnaire du professeur |
4è et 3è |
6/11/2009 au 17/11/2009 |
Nafadji* |
Questionnaires des professeurs |
6è et 5è |
19/11/2009 au 1/12/2009 |
Les contes |
Définition de « Mot-clé », Prise de note des mots-clés, classement de ces mots, écriture d’un récit narratif en utilisant ses mots-clés sous forme de jeu et narration écrite ou orale (prise de vidéos possible) |
6è |
3/12/2009 au 15/12/2009 |
L’Europe |
Définition de « Mot-clé », Prise de note des mots-clés, classement de ces mots, écriture d’un récit narratif en utilisant ses mots-clés sous forme de jeu et narration écrite ou orale (prise de vidéos possible) |
4è Segpa |
04/01/2010 au 19/01/2010 |
Les métiers scientifiques |
Définition de « Mot-clé », Prise de note des mots-clés, classement de ces mots, |
4è-3è |
21/01/2010 au 5/02/2009 |
Les châteaux-forts |
Définition de « Mot-clé », Prise de note des mots-clés, classement de ces mots, |
5è |