| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
L’écriture autobiographique
De l’observation du texte à la rédaction d’une réponse
Un exemple interactif

Ce petit film interactif vous montre comment, à partir de questions sur un texte, on peut passer de l’observation à la rédaction d’une réponse construite.

Article mis en ligne le 21 avril 2008
dernière modification le 2 septembre 2008

Cliquez sur le logo ci-dessous, laissez charger (environ 6 Mo), puis cliquez pour passer d’une étape à l’autre.

Si le texte est tronqué (le haut et le bas n’apparaissent pas), c’est que votre résolution d’écran est trop petite. Dans ce cas vous pouvez directement télécharger le fichier : faites un clic droit sur le logo, puis choisissez "enregistrez la cible du lien sous...", pour pouvoir l’ouvrir directement sur votre ordinateur avec un autre programme que votre navigateur.

Rédiger sa réponse

Article de M. Saintin
Année scolaire 2007-2008