| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
Goal
Par Clément Morice, Thomas Elandoy et Frank Koré
Article mis en ligne le 19 mars 2008
dernière modification le 2 septembre 2008

Chapitre 1

 ♦ L’histoire commence dans la capitale de la Côte d’Ivoire, Abidjan.

 ♦ Ryan, un jeune garçon ivoirien, rêvait d’être footballeur professionnel. Il avait douze ans et, pour son âge, était de petite taille. Ses cheveux étaient noirs et bouclés, ses yeux étaient sombres.

 ♦ Sa maison était située dans les bidonvilles d’Abidjan. Son habitation était en tôle avec un toit de planches pourries. Lui et sa famille couchaient sur des lits de paille. Ryan vivait avec sa mère, ses deux frères et sa soeur. Son père les avait abandonnés quand Ryan avait trois ans. Ils vivaient en effet tellement dans la pauvreté que son père avait décidé de partir en ville et de trouver du travail. Ils n’avaient plus de nouvelles de lui depuis ce jour.

 ♦ Un jour qu’il se baladait dans son quartier, Ryan prit la direction du stade. Quand il passa devant, il aperçut un match d’enfants de son âge. Il regarda attentivement l’opposition des deux équipes et à la fin de la partie, Ryan alla voir l’entraîneur.

(A suivre...)

Article de Mme Sapielak
Année scolaire 2007-2008