| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
ODD 7 Energies renouvelables : Sensibiliser aux ODD avec notre partenaire, les Amis de Nafadji
Education à la Coyenneté et Solidarité Internationale
Article mis en ligne le 11 mai 2023
dernière modification le 7 juin 2023

par La Documentaliste.

Dans le cadre du Projet récital associant le collège C.Freinet, celui de Nouâtre et l’association " Les Amis de Nafadji", les classes ont pu être sensibilisés à certains ODD dans le courant du mois de mai 2023

Cette activité proposée par l’ADAN a mobilisé quatre bénévoles de l’association, le professeur de Sciences et la documentaliste. Elle a duré deux heures et a concerné la classe de 5è A.

Les élèves ont découvert les différentes sources d’énergies renouvelables, ODD 7 :

énergie solaire
énergie solaire
énergie musculaire
énergie éolienne
énergie hydraulique

Ils ont écrit un article pour notre journal :