| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
Déambulation des Grandes Personnes
A la rencontre des marionnettes géantes
Article mis en ligne le 16 novembre 2018
dernière modification le 22 novembre 2018

par La Documentaliste.

Dans le cadre de Plume d’Afrique ( rencontres autour des expressions littéraires et artistiques d’Afrique francophones 8è édition), Les Grandes Personnes d’Afrique ont déambulé au collège.

En lien avec l’association des Amis de Nafadji le collège a bénéficié d’une rencontre avec les Grandes Personnes d’Afrique pendant la récréation du matin le vendredi 16 novembre 2018. Les photographies ont été prises par Nathan, Zoé, Maéva et Enora.

Retrouvez ces marionnettes sur leur site.

Ecoutez un extrait sonore ( technicien du son Vincenzo 4è et Nathan pour le montage)

Monsieur Vandendorpe a couvert l’événement en tant que correspondant de la Nouvelle République. Lire l’article.