| |
Collège Célestin Freinet</br>Sainte Maure de Touraine (37)
Collège Célestin Freinet
Sainte Maure de Touraine (37)
Slogan du site
Bienvenue sur le site internet du Collège Célestin Freinet à Sainte Maure de Touraine.
L’objectif de ces pages est de donner une visibilité de tout ce qui se fait au collège, tout en servant d’outil pédagogique pour les professeurs et de source d’information pour les élèves et leurs parents.
Construit en 1967, l’établissement accueille en 2015, 479 élèves dont 57 en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et 12 en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.
Situé à proximité du centre ville et des écoles primaires, l’établissement offre un cadre agréable et calme, propice au travail et à la réussite.
Attachée aux valeurs humanistes de Célestin Freinet, l’équipe pédagogique et éducative s’emploie à instruire et former tous les élèves pour qu’ils deviennent des adultes responsables, curieux, dotés d’esprit critique et capables de s’adapter aux évolutions de notre société.
C’est ce défi permanent que nous nous efforçons de relever en y associant les parents d’élèves et les différents partenaires de l’établissement.
Site est optimisé pour Mozilla Firefox
Concours des jeunes auteurs pour l’Europe 2015 2016 !
Article mis en ligne le 5 octobre 2016

par Mme VIGNERON-HOLOP

L’année passée, la classe de 3° euro de Mme Vigneron a participé au concours des jeunes auteurs pour l’Europe organisé par la DAAC.
Les élèves ont travaillé d’arrache-pied par groupes de trois pour écrire la chute d’une nouvelle dont le début leur était donné en langue anglaise.
C’est le groupe de Kevin B., Enola P. et Juliette D. qui a retenu l’attention du jury et qui s’est vu attribué le 3° prix académique dans sa série.
Le nombre total de participants était de 1170 et seulement 73 candidats ont été retenus et primés. Alors, toutes nos félicitations aux heureux lauréats qui ont reçu leur prix mercredi au Château de Chambord, en compagnie de Mme le Recteure.
Leur nouvelle sera publiée sur le site de l’académie au début de l’année prochaine.