Ce à quoi rêve le petit pianiste : un peu de SYMPATHIE !

Texte à trous.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez aussi cliquer sur "Indice" pour obtenir un indice, mais cela vous fera perdre des points ! Une fois que vous aurez réussi à faire l'exercice en entier, cliquez sur F5 (ou "actualiser") et refaites-le : c'est une bonne façon de vérifier que vous avez compris.
   affable      affection      aimable      amitié      bienveillant      chaleur      compassion      complaisant      compréhension      convivialité      coopérative      cordiale      courtois      encourageant      enthousiasme      réconfortante      sympathique  
La dame ne semble pas très . L'élève aimerait sans doute qu'elle lui montre un peu plus d'. Si au moins elle cessait de taper sur les touches, cela la rendrait plus !

Entre professeur et élève, on n'attend pas forcément de l', mais tout de même une certaine . Or les paroles de la dame n'ont rien d'. Elle-même n'a pas la petite touche de qui la rendrait . Elle ne semble même pas très heureuse de faire ce qu'elle fait, comme si elle n'avait pas d'. Comme l'enfant paraît enfermé dans son mutisme, elle pourrait se demander ce qu'il ressent, essayer de faire preuve de . L'enfant d'ailleurs reste très poli, très . Seule Anne Desbaresdes semble souffrir un peu "avec" l'enfant : elle a de la pour lui. Loin d'être agressive, elle se montre , en essayant d'arranger les choses, et garde un ton avec la dame. La mer, pas son bruit, est elle aussi un peu .
L'enfant espère donc sans doute qu'un jour il aura un professeur plus , qui saura se montrer un peu plus .